Soutien
7 Février 2020 - Romain AVIGNON
Soutien
" Le coureur du VVF Athlé courra l'Ultra volcanique de Volvic (Puy-de-Dôme), le 1er mars, au profit du GEM Odyssée, association de Vierzon qui soutient des personnes en difficultés psychiques.
C’est une belle histoire, simple et généreuse, née d’une rencontre de la vie quotidienne : « Le contact avec les personnes du GEM Odyssée s’est fait en visitant la maison qu’elles laissaient rue de l’Hospice, dans laquelle nous avons emménagé », raconte Alexandre Hamelin, agent aiguilleur à la SNCF depuis 2006. Un déclic, pour ce coureur du VVF Athlé, dans la section CA Foëcy, qui pratique l’ultra trail.

« J’ai vu que c’était une petite association de personnes qui ont des problèmes à s’extérioriser. Alors j’ai pensé que je pouvais associer mon plaisir de courir à me rendre utile. Ma prochaine course sera à leur profit. »

De nombreux coureurs soutiennent des associations mais c’est important pour moi d’apporter de l’aide à une petite structure locale. Ils ne sont que 19 adhérents. Avec un peu d’argent, ils pourront, par exemple, renouveler du matériel ou organiser des journées à thème. » L’isolement des adhérents du GEM Odyssée a particulièrement touché le coureur."

Pour ceux qui le souhaite, n'oubliez pas de donner un petit coup de pouce à notre coéquipier et amis dans ce beau projet qu'il souhaite réaliser.

Encore bravo pour ton dévouement Alex!!

L'entrainement peut avoir lieu aux horaires habituelles, les vestiaires et les douches sont aussi disponibles pour tous, tous cela dans le respect des règles sanitaires définie par la Fédération et la mairie de Foëcy.