www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
c.a foëcy
Actualités
NOUVELLE SECTION AU C.A. FOËCY
Commentez cette actualité
11 Octobre 2014 - Brigitte
NOUVELLE SECTION AU C.A. FOËCY

Cette section a été étudiée le W.E. dernier pendant les 24 heures du Quai du Cher.

Cette section est destinée à tous les licenciés du club, qu'ils soient titulaires d'une licence loisirs, compétition ou encadrement.
Aucune participation supplémentaire est demandée, vient qui veut...
L'assiduité à cette nouvelle sous section n'est pas obligatoire bien au contraire...

Elle portera le nom évocateur 'TAMALOU ET BOBOLA"

Sérieusement, si on parlait des 24H00.

Trois athlètes du club avaient décidé de relever le défi, Emmanuel CHEFDEVILLE, Noëlle CHARLON et Brigitte MOREIRA

Manu a du abandonné suite à un genoux récalcitrant, Noëlle et Brigitte ont terminé mais pour en arriver là elles ont du braver la chaleur étouffante de l'après midi, la pluie et le vent qui ont été présents une partie de la nuit. Je ne vous raconte pas le défilé de "Basse couture" durant la nuit, il a fallu improviser avec les ponchos sac poubelle, les parapluies.....

Des moments de doute, de coup de mou mais aussi de "bonheur" grâce aux encouragements, à la sollicitude des bénévoles et de la famille..

Tout ça pour vous dire que pendant un 24H00 tout peut arriver mais quelle satisfaction quand les 24H00 sont passés.
Après on soigne ses petits ou gros bobos, en pensant déjà à l'année prochaine.

Noëlle et Brigitte ont fait un podium, pour info, Brigitte tient à préciser qu'elle ne l'a pas fait exprès!!!!!

Merci à Manu de nous faire partager ses impressions

Je vous donne mes impressions de cette course très particulière. Moi je dirai que ce n'est plus vraiment une course mais un rendez-vous de passionnés pour la course à pied, qui viennent courir ensemble. Certains sont là pour la performance, et d'autres plus nombreux sont là pour l'ambiance, et pour retrouver les coureurs qui sont devenus des amis au fil des courses et des années.

 J'arrive sur le site vers 10h, et dit bonjour à tous les autres concurrents, je connais la plupart d'entre eux puisque ce sont maintenant des habitués du lieux. Je retrouve Christine Zanconato-Bianchi Christine et Jean Philippe Brunon, on parle de la forme du moment et comment on va gérer ce 24h.

 Puis vient le départ, avec Claude on a convenu de commencé à 10,2 voir 10,5km/h, ça part vite comme d'habitude, je passe la première heure à 10,8km/h en compagnie de Christine, nous parlons beaucoup, trop même, mais tout va bien. Puis je me cale à 10,5km/h, je me sens moyen car je trouve qu'il fait chaud, je passe les 40km en 3h 50mn comme à la dernière sortie longue. Au bout de 4h 30mn je commence à avoir mal à la cuisse droite, un arrêt chez la kiné s'impose. Je repars mais la douleur est toujours là. Au bout de 7h 30mn, j'ai vraiment très mal, je marche et doute beaucoup, d'autres concurrents s'arrêtent vers moi pour me demander ce qui m'arrive (surtout le dossard 200 dont hélas j ai oublié le nom). je retourne chez la kiné qui me fait super mal, et me dit que j'ai une inflammation du péroné et du fascia latta, je ressors en ayant très mal au genou gauche et à la cuisse droite. je fais deux tours en marchant puis claude vient me voir et me demande ce que je veux faire? je n'en peux plus je fais un tour en 20mn, cela ne peut durer ainsi, je décide donc d'arrêter et de rendre mon dossard.

 Je ne comprends toujours pas pourquoi cette douleur aussi rapidement, peut être suis je parti trop vite au vu des conditions météos! Je suis déçu bien sur, surtout que l'ambiance de ce 24h était extraordinaire, on aurait dit des potes qui faisaient un footing ensemble, tout le monde s'encourageait et se motivait les uns les autres, vraiment génial. Je pars me coucher et revient voir la dernière heure de course. Après une nuit terrible, je retrouve les coureurs dans un sale état mais avec de bonnes perfs, la fin est dur pour tout le monde, j ai les larmes aux yeux de vous voir tous dans la douleur et de voir cette fin de course.

Je donne mes impressions à Christian Noir et à Fabrice Simoes, en leur disant que l'ambiance était extra, que vraiment c'était génial ce qu'ils avaient mis en place, surtout le repas de fin de course qui était excellent.

Ainsi que Noëlle Je remercie les personnes qui organisent cette épreuve ainsi que tous les bénévoles.

Pour moi cette course a été une routine avec des hauts et des bas. En espérant l'année prochaine être de nouveau parmi vous au départ des 24 Heures.
Des photos dans la galerie photos
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/07 >
14/06 >
25/05 >
24/05 >
12/05 >
09/03 >
17/02 >
10/02 >
07/02 >
28/01 >
27/01 >
20/01 >
18/02 >
07/12 >
16/11 >
25/10 >
14/10 >
24/09 >
04/06 >
18/01 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
diaporama
2020










Information :

Les entraînements peuvent reprendre de façon individuelle, ou petits groupes (4 personnes maxi), afin de respecter les distances entre chaque personnes. 

Pour le moment, la piste de Foëcy est impraticable, nous vous tiendrons informés dès qu'elle sera en état.

Merci de votre compréhension et à bientôt.

Les Espaces
Compteur Global gratuit sans inscription