Un grand Bravo aux valeureux Guerriers du CA FOECY
Commentez cette actualité(1)
5 Février 2014 - Géraldine

Dans le décor magnifique du site de « BELLEBOUCHE », 26 Athlètes sont venus défier des conditions météo dantesques pour faire briller les couleurs de notre club. Le parcours que l’on annonçait roulant s’est très vite révélé sélectif et exigeant (des relances, des bosses et de la boue…ah la gadoue, la gadoue, la gadoue!!!).

L’esprit de combativité que l’on sentait grandir au fur et à mesure des compétitions a explosé face à cette adversité et les « guerriers du CA FOECY » ont sorti les pointes pour faire preuve d’une grande générosité dans l’effort.

Après une équipe de vétéran menée par notre président qui attrape une belle 68ème place sur 205, nos benjamins champions du Cher terminent au pied du podium par équipe, le tout agrémenté d’une très prometteuse 9ème place de Rémi VANSTEENKISTE pour sa première année dans cette catégorie, suivi à 9 secondes de Benjamin BEDET 16ème. Cette jeune équipe complétée de Thomas BRIALIX, Hugo VATAIRE et Thomas OUZET fait partie des satisfactions du club pour cette saison de cross.

Les benjamines (Séréna BOUCHER et Alicia MALTERE) finissent ensemble respectivement 29ème et 30ème au sein d’un peloton de 111 jeunes filles prêtent à tout pour l’emporter.

Dans les courses qui ont suivi, alors que les conditions se dégradaient aux passages des différents pelotons, 3 athlètes aux caractères bien trempés ont chacun arraché une excellente 8ème place à force de courage et au terme de remontées improbables, mais que plus rien ne semblait pouvoir arrêter. Chloé BAL, Alexandre BAL et Laurianne BERTON nous ont fait passer par toutes les émotions, ….. et même la déception que cela s’arrête tellement nous avons vibré.

Nous n'oublierons pas non plus la très belle 15ème place chez les cadets de "notre JB national" poussé par tout un peuple heu....club (je m'enflamme un peu), Xavier BERTON (24ème en minimes) qui revient progressivement à son meilleur niveau et Tawfik EL ALAOUI 20ème sur le cross court.

Les plus grands n'ont pas démérité non plus. Chez les filles, Patricia, Mireille et Marie-Christine ont réalisé de belles performances (respectivement 31ème , 51ème , et 84ème ). Chez les Garçons, Benoit BLANCHET s'adjuge une belle 37ème place suivi de Guillaume BOIFARD (38ème) et Mathias CANTIN (63ème).

Le bilan de ces championnats se résume à de belles satisfactions et surtout 13 Athlètes qualifiés pour les 1/2 finales de Championnat de France sur 19 qualifiables.

Félicitations à tous,

les Réactions (1)
Mathias CANTIN - 06/02 (20h49)
Bravo à tous, ce fut mémorable et vivement l'année prochaine!!!!!!